epargner-heures-de-travail-par-jour.jpg

février 2017

Épargner 1 heure de travail par jour

Ne plus avoir de souci d’argent, un rêve ! Selon David Bach, conseiller financier, c’est plus facile qu’on ne pense. Pour lui, il suffit d’épargner l’équivalent d’une heure de travail par jour.

À moins de gagner l’EuroMillions, les chances de devenir millionnaire du jour au lendemain sont nulles. Pourtant, selon David Bach, une méthode simple permettrait de se débarrasser à jamais des soucis d'argent. Dans son livre « Automatic Millionaire », il appelle cela sa « formule magique ».

N’épargnez pas d’euros, mais les heures de travail

Mettre tous les jours un peu de côté peut rapporter plus d'épargne qu’on le pense à terme. À condition, bien sûr, de le faire tous les jours et de tenir bon. Et naturellement, de ne pas toucher à cette épargne. La question qui se pose est alors de savoir combien épargner quotidiennement. Le conseil de David Bach est de ne pas exprimer cela en euros. Ainsi, vous pourriez choisir de vous passer d’une petite habitude et de mettre ce montant de côté. Par exemple, votre café au bar du coin ou une partie de vos heures de travail.

Épargner plus de 3.000 euros annuellement

Examinons cette deuxième option de plus près. Imaginez que votre première heure de travail soit transformée en épargne supplémentaire. Motivant, n'est-ce pas ? Sortons la calculette. Prenons le salaire moyen d’un Belge, soit environ 2.100 euros net par mois. Cela revient donc à peu près à 13 € de l’heure. Par mois, vous économiseriez ainsi 273 euros (13 euros x 21 jours de travail). Annuellement, cela vous rapporterait plus de 3.000 euros !

Pour augmenter vos chances de réussite, faites un ordre permanent de votre compte courant vers votre compte d'épargne. Ainsi, vous serez certain de voir votre épargne croître. Et plus vite vous vous y mettez, plus grand sera votre capital.